Les mauvais choix
ne vous mènent jamais
sur les bons chemins…

...Avec notre pack création, partez du bon pied !

Notre pack création est conçu pour étudier la faisabilité de votre projet  e-commerce en mettant tous les facteurs en perspective. Ce pack est un vrai mode d’emploi pour créer votre site sur des bases solides : Analyses, recommandations et stratégies. Vous gagnez du temps, de l’argent et en faites gagner à votre agence. En réalité, ce pack rapporte bien plus qu’il ne coûte ! Les questions et réponses ci-dessous ne sont que quelques exemples de la réflexion à mener…

Étudier la pertinence de votre projet est indispensable. Le meilleur moyen pour imaginer la structure de votre futur site internet est de situer votre proposition en regard des multiples contextes.
« Votre stratégie web et la ligne directrice de votre site internet devront essentiellement reposer sur la spécificité de votre offre ».

Pour toute entreprise, il est indispensable d’avoir une vision claire de son marché, de ses forces,  de ses faiblesses et de ses perspectives d’évolution. Tenir compte de votre futur secteur d’activité est un élément important pour établir une vraie stratégie e-commerce. 
« Pour bien positionner votre site internet, sa réalisation devra tenir compte d'une parfaite connaissance de votre marché, de vos clients et de vos concurrents ».

Il est nécessaire de capitaliser sur la connaissance des produits que vous proposez à vos clients et les maintenir au centre de votre projet. Au plus vos connaissances seront larges, au plus votre site sera pertinent et votre projet sera solide.
« C’est dans la connaissance de vos produits que vous puiserez l’originalité du contenu de votre site ».

Connaître un marché est une chose mais l’avoir pratiqué en est une autre. Le temps que vous avez pu passer sur le terrain avec vos produits au contact des fournisseurs, des clients ou de la concurrence est une source d’informations de tout premier ordre.  
« Mise en valeur par les outils du e-commerce, votre expérience vous permettra d’élaborer des stratégies e-commerce pertinentes à forte valeur ajoutée ».

La gestion d’un site est évidemment un point crucial. Il est important de connaitre vos possibilités techniques et commerciales dans ce domaine. Pour être efficace, mesurer ses limites et savoir externaliser certaines tâches est un facteur clé de la réussite d’une boutique en ligne. 
« 2 heures par jour peuvent permettre de gérer un site internet, 10 heures peuvent s’avérer insuffisantes… La gestion de son temps est une tâche essentielle ! ».

Pour élaborer des stratégies commerciales efficaces, plusieurs facteurs internes et externes doivent être pris en compte : Positionnement sur le marché, marges bénéficiaires, coûts d'investissements, valeur de vos produits,  marketing...
« Ne copiez jamais les autres ! Appuyez-vous sur ce que vous êtes et définissez une stratégie qui vous ressemble ».

Considérer la logistique comme un poste secondaire dans une entreprise est une erreur, particulièrement en e-commerce où ce poste en est même le socle. Stockage, emballages, expéditions et livraisons sont des points cruciaux sur lesquels vos actions doivent être pointues. 
« Quels que soient  les objectifs que vous vous fixez, assurez-vous d’abord que votre logistique sera capable de suivre ! »

Bien choisir vos solutions techniques est capital. Ce choix doit être effectué en fonction de votre activité et de vos objectifs. Mais anticiper vos futurs besoins est également nécessaire pour éviter des modifications ultérieures toujours difficiles à gérer et engendrant des coûts parfois très importants.
« Ne faites pas de votre site internet une usine à gaz si vous pouvez le développer grâce à un simple laboratoire...».

En plus des frais engagés pour sa création, une fois en ligne, votre site ne fera que commencer à vous coûter de l’argent ! Estimer les  investissements minimums sur chacun de vos postes est prioritaire : Marketing, logistique, besoins techniques et publicité, tout est lié.
"En e-commerce, gardez l’esprit Mikado et n’investissez jamais dans un secteur d’activité sans prendre en compte les répercussions sur les autres."

Vos noms de domaine sont la première pierre à poser dans votre boutique. Savoir bien les choisir, étudier leur pertinence et les déposer est essentiel. Quant aux solutions d’hébergement souvent coûteuses, elles doivent faire l’objet d’une véritable réflexion afin d’être pleinement adaptées à votre projet.  « Attention, un 4 x 4 et sa remorque ne rentreront jamais dans un simple box de garage ! »

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