Les vrais problèmes
sont rarement ceux
que l'on soupconne...
...Avec Notre pack-bilan, démasquez les vrais coupables !
Notre pack bilan est conçu pour vous permettre d’identifier quels sont les freins à la progression de votre e-commerce. Et il y a de grandes chances qu’ils soient différents de ceux auxquels vous pensez… Réalisé sans complaisance, ce pack vous apportera un autre point de vue et vous fera découvrir certains leviers pouvant entraîner de véritables changements. Les questions et les réponses ci-dessous ne sont que quelques exemples de la réflexion à mener.
1 - Votre présentation est-elle séduisante ?
Le design et le graphisme d’un site correspondent à l’image que l’on donne à ses clients. A votre avis, la vôtre est-elle assez séduisante ? Réfléchir à une cohérence entre les différentes polices d’écriture, les couleurs, les visuels et l’unité de vos pages est essentiel pour que la première vision que vos clients auront de votre site soit bonne !
« Un site sans cohérence visuelle est comparable à l’image d’un vendeur qui tiendrait un argumentaire de vente mal construit et désordonné ».
2 - Votre message passe-t-il bien ?
Pour convaincre vos clients, votre message doit être très clair, refléter parfaitement vos idées et les valeurs de votre entreprise. A votre avis, le message que vous souhaitez faire passer est-il audible ? Sur ce point, l’ensemble de votre site doit être au diapason. Il en va de l’impact de votre message !
« Le message est l’ambassadeur d’une entreprise. Et pour que son identité soit forte, votre message doit être clair et sans équivoque ! ».
3 - Vos informations sont-elles claires ?
Toutes les informations véhiculées sur votre site sont primordiales. Les vôtres sont-elles pertinentes ? Bien actualisées ? Que ce soit sur vous-même, votre entreprise, vos produits ou vos livraisons, le client doit être renseigné en toute transparence, de manière précise et en temps réel.
« La chose la plus importante pour un internaute consiste à être rassuré. La principale solution pour le rassurer ? Lui proposer des informations détaillées, précises et justes ! »
4 - Votre navigation est-elle fluide ?
Personne n’a envie de rester dans un magasin où l’on ne trouve pas ce que l’on cherche. A votre avis, vos clients naviguent-ils aisément sur votre site ? Comprennent-ils rapidement la façon dont les produits sont rangés ? Ont-ils tous les renseignements qu’ils désirent ? Sont-ils attirés par vos offres ? En un mot, ont-ils envie d’acheter ce que vous leur proposez ?
« Rien n’est plus volatile qu’un client sur un site internet… Surtout si vous ne faites pas tout ce qui est nécessaire pour qu’il se sente bien dans votre boutique… »
5 - Votre offre commerciale est-elle percutante ?
Pour promouvoir un produit, les solutions marketing sont nombreuses… Mais à votre avis, les moyens que vous utilisez sont-ils les bons ? Remises, offres spéciales, packs, vente flash, blogs, newsletters ? Vos offres sont-elles suffisamment agressives, originales, ciblées, pertinentes ? Connaissez-vous vraiment leur efficacité ?
« Empiler des solutions marketing n’est pas une finalité. Une véritable réflexion stratégique et commerciale derrière cette démarche est indispensable !
6 - Votre contenu est-il assez riche ?
Il ne faut pas confondre contenu rédactionnel et remplissage ! A votre avis, vos fiches-articles sont-elles assez détaillées ? Contiennent-elles suffisamment de mots-clés ? Sont-ils bien utilisés ? Votre blog est-il pertinent ? Votre maillage interne est-il soigné ? Vos photos sont-elles percutantes ? Voilà de vraies questions à se poser !
« L’ensemble du contenu de votre site doit être riche et s’appuyer sur un langage compris à la fois par vos clients et par Google... Sacré challenge ! »
7 - Votre relation-clients est-elle soignée ?
Acquérir un client représente un coût très élevé. Faites-vous tout ce qu’il faut pour les fidéliser ? Connaissez-vous vos sources de trafic ? Utilisez-vous les bons canaux ? Avis clients, cadeaux, anniversaire, relances, fidélisation, newsletters, offres spéciales ? Le faites-vous avec pertinence ? « Ne vous adressez pas toutes les cinq minutes à vos clients, mais faites plutôt en sorte que quand vous leur parlez, ils vous écoutent vraiment ! »
8 - Votre support technique est-il adapté ?
Il est très rare qu’un e-commerçant sache comment fonctionne son site. Et vous, connaissez-vous par exemple l’ergonomie de votre site sur mobiles ? Connaissez-vous Ses possibilités d’évolution ? Savez-vous si la vitesse de chargement de vos pages est assez rapide et si celles-ci sont bien référencées par Google ?
« Le support technique est à un site internet ce que le moteur est à une voiture. Et pourtant, les gens ne parlent essentiellement que de carrosserie… ! »
9 - Votre processus de paiement est-il rassurant ?
S’inscrire sur un site ou régler le montant de sa commande est toujours source de tensions pour un client. Votre système de paiement est-il lié à une inscription ? Est-il fluide ? Rapide ? Bien sécurisé ? Rassurant ? Combien de solutions de paiement proposez-vous ? A votre avis, vos clients se sentent-ils suffisamment rassurés sur tous ces points ?
« Quand un client devient acteur sur votre site, il ne doit jamais ressentir de craintes, avoir un doute ou constater l’ombre d’une approximation ! »
10 - Votre pub’ et votre com’ sont-elles efficaces ?
La promotion est une chose, la publicité en est une autre. A votre avis, vos campagnes publicitaires sont-elles bien optimisées ? Google ads, Facebook ads, connaissez-vous parfaitement toutes vos dépenses ? Votre véritable retour sur investissements ? Êtes-vous certain du bien fondé de tous vos investissements ? Travaillez-vous avec l’aide d’un tableau KPI ? « Il est déjà difficile d’analyser un par un chaque investissement, mais il l’est encore plus de maîtriser l’équilibre de l’ensemble des coûts ».
Pack Bilan
Sans options et sans surprises !
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Parlons vrai !
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Création
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L’idéal pour créer un site est de bénéficier de l’expérience de ceux qui l’ont déjà fait ! Pour proposer site cohérent, rien ne doit être laissé au hasard… Dès le départ !
Et si ce pack
était la clé
de votre réussite ?
Pack
Bilan
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Dans les périodes de doutes, la solution n'est jamais simple à trouver... Sans véritables conseils, on ne sait plus quelles décisions prendre pour repartir de l’avant…
Et si ce pack
relançait
votre entreprise ?
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Gérer un site c'est surtout se poser un tas de questions... Seule une véritable stratégie commerciale et technique permet de voir les choses sous un angle nouveau...
Et si notre aide
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En e-commerce, engager des frais ne s’improvise pas. Pour avoir un vrai retour sur investissements, une solide analyse de vos dépenses est indispensable …
Et si notre aide
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